6022 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Le Cabaret Magique Retour au sommaire Proposition suivante : Lipdubzmania Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 2.9/5 (57 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

fonderie en ligne 256 TM

C'est Noël avant l'heure… Jeudi 18 décembre, les licences professionnelles Webdesign à Montbéliard rencontreront un jeune graphiste et typographe talentueux.

Thomas HUOT-MARCHAND vit et travaille à Besançon. Il partage son activité entre l'enseignement, la création de caractères typographiques et le design graphique, en indépendant. Son travail de graphiste repose souvent sur ses propres créations typographiques, dont il privilégie l'usage lorsque le projet le justifie. Ses réalisations sont visibles en ligne sur son portfolio.

Son activité de typographe l'a amené naturellement a créé en 2007 sa propre fonderie en ligne, 256TM.

En 2005, le Type Directors Club de New-York lui a remis le Certificate of Excellence in Type Design pour un de ses caractères, le Minuscule, dans le cadre du concours de dessin typographique TDC2.

Minuscule

En 2006, il était pensionnaire durant un an de l'académie de France à Rome à la Villa Medicis pour poursuivre ses recherches typographiques.

Jeudi, il présentera aux étudiants
son travail de typographe et de graphiste et fera un topo sur les fonderies typographiques en ligne.

Propositions sur des thématiques similaires