7688 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : Marre des hétéros qui ressemblent aux homos ? Retour au sommaire Proposition suivante : Les premières réactions concernant le XNA Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 2.8/5 (42 notes)

 
Plus d'actualité
Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : ,

Chaque année, le Film Français propose à ses lecteurs et aux internautes de voter pour élire la personnalité ayant le plus marqué le paysage audiovisuel dans l'année écoulée.

Vous pouvez voter jusqu'au 10 janvier 2007.

Rendez-vous à la Cérémonie des Trophées du Film Français pour découvrir qui aura été élue Personnalité de l'Année 2006.


• Luc Besson
Arthur et les Minimoys a remplacé avec brio le Disney de Noël tandis que la Cité du cinéma a enfin obtenu son permis de construire. Sans oublier son projet de multiplexe retenu par la ville de Marseille.

• Rachid Bouchareb
L'associé de Jean Bréhat offre à 3B un succès public et un prix d'interprétation cannois collectif aux acteurs de son film Indigènes, et le Grand prix du jury pour Flandres de Bruno Dumont.

• Pierre Buffin
Buf Compagnie déploie tout son talent dans la réalisation de toute la partie 3D d'Arthur et les Minimoys.

• Takis Candilis
Le directeur de la fiction de TF1 a été officiellement intrônisé héritier d'Étienne Mougeotte en devenant directeur de l'ensemble des programmes de la chaîne.

• Stéphane Célérier
En réalisant la plus belle année de la filiale de StudioCanal, le Dg de Mars Distribution en a fait l'un des premiers distributeurs français de 2006.

• Jean Dujardin
Un an après le succès de Brice de Nice, OSS 117 confirme, si besoin était, l'ascension fulgurante du comédien qui, en 2007, est de tous les projets.

• Sidonie Dumas
Membre du triumverat qui dirige Gaumont, elle incarne la renaissance réussie de la société à la marguerite dans la production.

• Christian Fechner
Avec Les Bronzés 3 et ses 10 millions d'entrées au compteur, le producteur fait son grand retour en tête du box-office.

• Patrick Godeau
Heureux producteur de Camping, qui culmine à 5,4 millions d'entrées, le responsable d'Alicéléo a aussi produit avec succès L'ivresse du pouvoir de Chabrol.

• Patricia Langrand
En créant une filiale de coproduction et d'acquisition de films, la directrice des contenus de France Télécom fait du groupe de Didier Lombard un véritable partenaire du cinéma.

• Bertrand Méheut
Le Pdg du groupe Canal+ a fait de la fusion Canal+/TPS une réalité, tout en permettant à sa chaîne premium de réussir une nouvelle fois sa saison.

• Fabrice de la Patellière
Avec Djihad, programmé actuellement, et les prix internationaux récoltés par Nuit noire, le directeur de la fiction de Canal+ voit son travail couronné de succès.

• Michel Saint-Jean
Le responsable de Diaphana aura eu le nez creux en distribuant Azur et Asmar et Le vent se lève, Palme d'or 2006, et surtout en produisant La tourneuse de pages, la surprise de l'été.

• Thomas Valentin
Au gré de programmes phare comme la série Prison Break, M6 a effectué la meilleure rentrée de son histoire et devient la seule rivale solide de TF1.

• Guy Verrecchia
Après les honneurs rendus aux César à Jacques Audiard pour De battre mon coeur s'est arrêté (un film UGC), il a encore marqué l'année avec l'ouverture en avril de l'UGC Ciné Cité La Défense, 16 salles dont le succès immédiat ne s'est jamais démenti.

Votez pour élire la Personnalité de l'Année

Tags : filmfrancais, film, français, france, cinéma, magazine, audiovisuel, télévision, professionnel

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier