5094 lectures - Commentaires verrouillés - Influenceurs - Article - Suggestions - Auteur
 Modifier
Code HTML à insérer sur votre site Version imprimable Première proposition publiée : Influenceurs.net Proposition précédente : La Bio-Beauté en ligne... Retour au sommaire Proposition suivante : location villa corse Dernière proposition publiée : La Maçonne est ma sœur Recommandation par courriel de cette bannière

Note : 3/5 (47 notes)

Liens identifiés par Technorati [^]
Recommander par courriel - S'abonner [^]
Mots-clés : , , ,

Si vous suivez l’actualité du monde informatique, vous aurez pu apercevoir que le lancement de Vista a eu lieu. Par conséquent, deux grands quotidiens français, La Tribune et Les Echos, ont fait un dossier concernant ce lancement. Voici les principaux éléments que l’on peut y lire.

Les principaux éléments technologiques retenus par ces deux journaux sont le nombre de lignes de code (65 millions pour Vista, contre 35 millions pour XP), une apparence améliorée, une sécurité plus importante, et pour finir l’intégration d’outils contrant directement la concurrence. De plus, les journaux ajoutent que les entreprises ne migreront par directement à Vista, mais attendrons 2008 ou 2009 pour y passer. C’est néanmoins dommage d’entendre parler juste de ces quelques paramètres, et pas des autres fonctionnalités clefs du système d’exploitation.

Les éléments économiques sont toutefois beaucoup plus satisfaisants. Selon un cabinet d’études, IDC, le lancement de Vista en Europe pourrait générer 50 000 emplois dès 2007 ; 1 millions d’autres postes pourraient être directement concernés par ce lancement. Voici un chiffre particulièrement important : chaque euro encaissé par Microsoft de par la vente de Vista devrait générer 13 euros de chiffre d’affaire pour ses partenaires (qui s’élèvent au nombre de 600 000). Ces journaux précisent également que plutôt que de retirer des fonctions clefs du nouveau système d’exploitation, la firme préfère plutôt payer et ainsi éviter des litiges : 780 millions euros d’amendes, 536 millions d’euros pour Linux, 2 milliards de dollars pour Sun, et trois fois 700 millions de dollars pour les firmes AOL, RealNetworks, et IBM.

Libre à vous de croire ces chiffres, la preuve sera apportée dans un an !

Tags : Microsot, Vista, Economie, business

Propositions sur des thématiques similaires

Modifier